Pourquoi tant d'hommes lèvent-ils la main ou le poing sur leur femme ? Que se passe-t-il dans leur tête à ce moment-là ? Témoignages d'hommes violents et réponses du psychanalyste Alain Legrand.
Garcon Fessee Par Femme
- présencediscrète du CL du corps : mention de la " main "de Mlle Lambercier (" derechef par la même main "," par la main d’une fille de trente ans ").Quant au mot " sexe " (quelque instinct précocedu sexe "), il désigne les femmes (et non l’organesexuel !) : contresens à éviter !
- Maisce masochisme est dû à lafatalité. C’est la rencontrede deux faits : l’attirance précoce pour lesfemmes (" il se mêlait sans doute à celaquelque instinct précoce du sexe ") et la fesséedonnée par une femme (" le même châtimentreçu de son frère ne m’eût point du toutparu plaisant ")
Trop facile, sous prétexte que l'on est une femme de balancer des insultes et ne pas vouloir des réactions que cela déclenche. Le respect des paroles, ainsi que l'égalité des sexes fonctionnent dans les 2 sens.
-La baisse de popularité du mariage : plus de 900 femmes sur 1.000 se mariaient au début des années 70 comparativement à moins de 650 dans les dernières années -avec un recours de plus en plus fréquent à l'union libre comme prélude ou substitut au mariage. 2ff7e9595c
Comments